Les collèges du Monde Uni - UWC Senegal

Profil de Khady Diouf UWC Hong Kong 1994-1996

Khady Diouf,

Li Po Chun de Hong Kong (1994 - 1996)

Gynécologue-obstétricienne

 

«J’ai débuté mes études secondaires à l’Ecole Mariama Ba de Gorée en 1989 et en 1994, j’ai été sélectionnée pour le Collège du Monde Uni Li Po Chun de Hong Kong. La rigueur académique du collège, l’apprentissage du travail communautaire ainsi que l’aspect multiculturel ont été un vrai apport à mon éducation.

Apres le bac international, j’ai été acceptée à Smith College, une université américaine, dans le Massachusetts, à une heure de Boston. J’y ai étudié la pré-médecine avec une concentration en biochimie et l’économie et j’y ai décroché mon diplôme avec les honneurs (cum laude) en 1999.

 

J’ai passé les deux années (1999-2001) avec une bourse de recherches à la Faculté de Santé Publique de Harvard où j’ai étudié le VIH-2 dans le laboratoire de Phyllis Kanki qui travaillait en collaboration avec le professeur Souleymane Mboup de l’Hôpital Le Dantec de Dakar. Après la publication d’un manuscrit, j’ai été acceptée à la Faculté de Médecine de Columbia à New York où j’ai passé les 4 prochaines années et décroché mon diplôme de médecin en 2005. J’ai ensuite poursuivi mon internat en gynécologie-obstétrique à Harvard (Brigham and Women’s Hospital/ Massachusetts General Hospital) et obtenu ma licence de gynécologue-obstétricienne en 2009.

Je suis couramment au centre hospitalier universitaire de l’Université de Californie à San Francisco où je pratique la gynécologie-obstétrique et où je m’occupe des femmes atteintes par le VIH durant leur grossesse. A côté de la pratique de la médecine, je fais de la recherche sur la prévention de la transmission mère-enfant du SIDA avec une équipe de collaboration au Kenya».  



08/06/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 178 autres membres