Sollicitation de contribution d'Articles pour REUSSIR Magazine
Le 8 juin 2010
Le Magazine REUSSIR du mois de juin 2010 va sortir le 9 juin 2010 dans les kiosques consacré au Business des familles libanaises au Sénégal et au dossier des Collèges du Monde Uni. Il y a eu une publicité dans la presse radiophonique (RFM) dès le lundi 7 juin au matin pour annoncer la parution.
Merci à ceux qui ont participé à cette action de promotion du processus de sélection des UWCs au Sénégal.
Le 7 mai 2010
Objet : Votre contribution au Magazine REUSSIR devant paraître en juin 2010
Destinataires : "aichatou fall" ,"Samba Bathie THIAM" , Taïbou Taïbou MBAYE ,"Haby LY" ,"Fatimatou Fatimatou DIA" , <souley.ba, <khady Diouf, Elisabeth, aminata sall, "Macoura DIONGUE" , "Ousmane Diagne"
Bonjour Tout le Monde,
Nous avons été contactés par le Magazine REUSSIR (
http://www.reussirbusiness.com/?page=alaune) qui chaque année publie au mois de juin un dossier sur l'éducation. Le Directeur de publication souhaiterait présenter sur 8 pages environ les Collèges du Monde Uni au Sénégal et des élèves sénégalais qui y ont étudié.
C'est une excellente occasion pour nous de promouvoir le concept des UWC et de présenter le processus de sélectionner tel qu'il fonctionne actuellement depuis 20 ans que les Anciens UWC sénégalais s'en occupent avec le Ministère. Au-delà de l'obtention du baccalauréat international (qui n'est pas une fin en soi), l'idée majeure en étant publié dans REUSSIR de juin 2010, est de montrer un peu les parcours universitaires mais surtout professionnels des Anciens UWC. Le message est essentiellement destiné aux élèves et aux parents d'élèves qui s'intéressent au mouvement UWC : ils sont très nombreux et très demandeurs (plus de 2000 visites en 4 mois sur le site webblog que nous avons créé et qui ne nous coûte que 25€ par an : http://UWCSENEGAL.blog4ever.com/blog/index-377272.html ).
Vous avez été choisis pour apporter votre contribution dans ce numéro à paraître sous forme de témoignage sur votre parcours universitaire et professionnel, tout en insistant sur ce que cette expérience vous a apporté.
Nous vous serions très reconnaissant si vous pouviez le faire pour lundi matin (vraiment merci de faire cet effort car l'enjeu au-delà d'une telle publicité est de convaincre de nouveaux donateurs). Profitez si nécessaire du week-end pour écrire quelques mots à ce sujet (200 à 250 mots au maximum) et joindre une photo (format identité) de vous-même.
En vous remerciant d'avance, nous restons à votre disposition pour tout complément d'information que vous pourriez souhaiter.
Amicalement.
Baïdy et Farba